Comment résister à cette bouille ?

En ce 21 mars, c’est la journée internationale de la forêt.

Chaque année la forêt recule et même si des campagnes de sensibilisation sont menées dans certaines pays et que les chiffrent du défrichage baissent, ils restent encore trop importants ! Nous avons un grand rôle à jouer pour changer cela !

Les forêts sont défrichés pour les activités humaines telles que la fabrication de papier, le bois de chauffage, l’huile de palme ou encore pour récupérer des terres pour la culture. En effet, d’après le WWF, 2,4 millions d’hectares de forêt disparaissent chaque année en Amérique du Sud à cause du soja.

Des éco-gestes existent nous permettant de faire baisser ce chiffre, des éco-gestes simples, faciles à mettre en place :

  • recycler le papier. En effet, le papier est recyclable jusqu’à 7 fois, malheureusement, il est souvent jeté à la poubelle ménagère et donc brûlé, c’est un gaspillage important.
  • se chauffer autrement qu’au bois
  • éviter les produits contenants de l’huile de palme, en plus de la déforestation engendrait par l’huile de palme, de nombreux orang-outans sont en train de disparaître suite à cette déforestation.

Si tu n’es toujours pas convaincu par la nécessité d’arrêter le précieux « Nutella » et autres marques de gourmandises comptenant de l’huile de palme, voici une vidéo qui devrait t’en convaincre.

Orang outans

  • manger équilibré ! En effet, il faut absolument éviter les alimentations particulièrement basées sur un seul aliment, comme par exemple le soja. Il est un des ingrédients majoritaires de la cuisine vegan pourtant les crèmes d’amandes, laits d’amandes et autres substituts aux produits contenant du lait de vache à base d’amandes ou autre existent !
  • la pollution sauvage ainsi que les mégots de cigarettes sont aussi à proscrire lors de vos balades natures pour éviter les feux de forêts. En France, c’est 4000 feux de forêts par an tout de même dont beaucoup qui pourrait être évités, penses-y.

Sources :

Planetoscope

Opinion Internationale

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s