Aquaman le film – Spoiler Alert

La semaine dernière, je suis allée voir le film Aquaman qui est sorti en décembre. Comme à chaque fois que je vais voir un film où il y a un lien avec l’écologie, j’ai pensé à toi alors je voulais te partager un peu, ma réflexion.

Aquaman_poster

Attention Spoiler Alert (tout l’article est rempli de spoil alors si tu ne l’as pas vu et que tu comptes le voir, bah déjà dépêche-toi ^^, et surtout, ne continue pas ta lecture)

Premièrement, « l’excuse » si je puis dire utiliser par de le roi des Atlantes pour attaquer les humains (excuse valable mais qui reste quand même, une excuse) c’est que ça fait des années que les humains polluent les océans avec leurs déchets, leurs navires et que leurs pollutions sont en train d’asphyxier les océans sans pour autant qu’ils ne s’en préoccupent ! Comme il le dit, ils se prennent pour les rois du monde.

Donc il y a une petite idée écolo dans l’histoire par contre, au niveau du spécisme, on n’y est pas trop. En effet, quand Aquaman trouve le trident doré (je ne sais plus s’il a un nom spécifique ou pas), il obtient le contrôle sur tout le monde marin. Donc il peut contrôler les animaux et les utiliser pour se prendre les coups à sa place…. Comme si les animaux étaient moins importants que les humains.

C’est dommage quand même de ne plus pouvoir regarder un film sans penser aux messages que ça véhicule :p. Mais il faut bien y penser si on veut voir les mentalités évoluer.

Source :

Image

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s