9 restes alimentaires qui repoussent à l’infini

Voici 9 restes alimentaires que tu ferais mieux de faire repousser plutôt que les mettre au compost ! Ils redonneront à chaque repousse, te permettant de grosses économies et contrôler

 

  • La Laitue

Il te suffit de conserver le coeur de la laitue et de le mettre dans un bol avec un fond d’eau. Attention à bien mettre la laitue au soleil et tu pourrais en avoir une toute belle d’ici à quelques semaines.

  • Les oignons verts

Les oignons verts sont les légumes les plus rapides à repousser, il leur suffit de 5 jours en mettant les bouts de tiges dans un verre d’eau, les racines dirigées vers le bas.

  • Le poireau

Le poireau est aussi très rapide à repousser (dans les 5 jours aussi), il te suffira de mettre « le cul » des poireaux (la partie avec les racines), dans un verre d’eau pour le voir repousser.

Et si tu n’as plus de reste, tu peux toujours le cultiver en suivant ce lien.

  • L’ail

L’ail qui a germé n’est pas jeté. Il peut mettre mis en terre, il faudra alors l’arroser une fois par semaine et au bout de 4 à 8 semaines, retirer la fleur d’ail. Il faudra encore plusieurs mois avant que l’ail arrive à maturité.

Et si tu n’as plus de reste, tu peux toujours le cultiver en suivant ce lien.

  • Le basilic

Pour faire repousser le basilic, il faut le garder avec les branches dans l’eau (plus la tige sera longue, plus la propagation sera facile), après une semaine, des racines apparaîtront, il sera alors temps de remettre en terre au soleil.

  • Le gingembre

Pour replanter un gingembre, il faut avoir garder un morceau de sa racine, il suffit de mettre cette racine dans la terre dans une zone humide et lumineuse pour voir repousser ton gingembre dans les 8 à 10 mois.

  • Le fenouil

Il est facile de replanter du fenouil, garde simplement le coeur du bulbe et mets-le dans l’eau et à la lumière du soleil.

Et si tu n’as plus de reste, tu peux toujours le cultiver en suivant ce lien.

  • Le céleri

Pour le céleri, comme pour le fenouil, garde le coeur du légume et mets-le dans l’eau, près d’une fenêtre.

Et si tu n’as plus de reste, bientôt le lien !

  • La citronnelle

Pour faire pousser la citronnelle, il te suffit de plonger les restes d’une branche dans un verre d’eau dans un endroit ensoleillé. Lorsqu’elle dépassera les 30 cm, tu pourras récupérer ce dont tu as besoin sur la tige.

Si tu plantes de la citronnelle pour faire fuir les moustiques, je t’invite à lire cet article.

 

Source :

Bio à la une

Image

PS : Il y avait aussi le chou chinois, mais n’en ayant jamais vu de ma vie (oui, je sais en terme de légume, j’ai une certaine inculture), je me voyais mal te le présenter comme si, de rien n’était.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s