Les soldes d’hiver (2019)

Demain, c’est les soldes !

De nombreuses personnes s’apprêtent à aller arpenter les magasins à la recherche de LA bonne affaire. Mais sais-tu que, le secteur de l’industrie textile est le secteur le plus polluant ? Et que pour réduire ton empreinte carbone mais aussi pour faire des économies, tu peux aussi acheter tes vêtements d’occasion ?

Pour en savoir plus sur la pollution de l’industrie textile et plus encore, suis le lien.

Il y a aussi des marques éthiques qui proposent des vêtements produits sans polluants ni pour la planète ni pour ton corps (à l’oubliette les vêtements qui sentent le pétrole et qui sont à changer chaque année).

Mais aussi, au lieu de jeter tes vieux vêtements quand ils sont passés (de mode ou usés) tu peux les réutiliser (pour le tissus ou même pour le vêtement en le customisant) pour éviter que toute cette pollution ne soit que du gaspillage !

Ready ?

Il y a d’ailleurs pour ceux qui veulent aller encore plus loin, je te propose le challenge « Rien de neuf » qui consiste à ne rien acheter de neuf en 2019. Il existe de nombreuses astuces pour arriver à cela, si tu veux plus d’articles sur ce sujet n’hésite pas aussi à en demander ;). Qui se lance ?

Pour plus d’infos sur le challenge, suis le lien.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s