J’ai testé les serviettes hygiéniques lavables

J’écrivais l’article sur les achats de Noël qui a été mis en ligne en même temps que celui-ci quand je me suis rendue compte que ce n’était pas la première fois que je te parlais des serviettes hygiéniques lavables mais je ne t’ai pas encore fait de retour à ce sujet !

Shame !

Donc voilà, je rectifie le tir et je vais te parler, tout de suite, de mon expérience avec les serviettes hygiéniques lavables.

Alors j’ai commandé sur hannapad, tout d’abord, j’ai pris la serviette hygiénique d’essai (tu ne payes que les frais de livraison) pour tester la taille que je souhaitais.

A la première utilisation, j’ai mal géré le lavage alors il reste des « traces » (oui je sais, ça devient hyper glamour) mais sinon, j’en ai racheté chez Maya Créa (une petite entreprise qui les fait main) et à force de les utiliser, j’ai fini par trouver le coup de main.

C’est vrai que je me suis fait un peu violence, parce qu’après ce premier échec j’étais prête à abandonner mais comme je n’avais plus du tout de serviettes hygiéniques classiques, j’ai bien dû faire avec et franchement, je n’en suis pas mécontente.

Alors j’ai une petite préférence pour celle d’hannapad car même si elles ne soutiennent pas une petite entreprise, elles sont mieux que celles de Maya Créa, à mon goût, car ces dernières ont des coutures au niveau des ailettes (alors que celles d’hannapad, n’ont pas de couture à ce niveau) où (forcément) la couche de tissus est moins épaisse donc, les liquides sont moins bien absorbés. Cependant, il faut juste la changer un peu plus souvent (elle ne peut pas se garder la journée, comme on pourrait le faire avec des hannapad, enfin moi en tout cas, compte-tenu de mon flux en début de règles, il faudrait que je la change au moins une fois dans la journée et bien sûr avant d’aller dormir).

Par contre, pour la nuit, je n’arrive vraiment pas à me faire aux serviettes hygiéniques (même classiques), j’ai toujours des tampons (sinon je dors mal). Alors j’ai bien vu des tampons faits en tissus, mais personnellement, je n’ai pas du tout confiance (et les avis sont assez mitigés aussi). Par contre, j’ai toujours les tampons de chez Saforelle, faits en coton bio et qui contiennent des probiotiques pour la flore.

Alors pour le lavage des serviettes hygiéniques dont je parlais plus haut, c’est hyper simple ! Comme on ne fait pas des machines tous les jours (en tout cas, ce n’est pas mon cas), il faut bien les laver à la main. Pas besoin de beaucoup frotter, il suffit de les recouvrir de lessive (ou de savon quelconque) et de les laisser tremper dans de l’eau chaude (attention on met l’eau chaude dans la bassine vide pour que le savon ne soit pas dispersé et qu’il agisse bien sur la serviette et emprisonne les « tâches » et quand il y a assez d’eau seulement, mettre la serviette), pendant la nuit à peu près, et ensuite de frotter un peu si il y a des résidus. Bien essorer la serviette, pour ensuite la refaire tremper dans de l’eau bien chaude pendant la journée pour éliminer ce qui resterait. Et le soir, (en rentrant du travail pour ma part) la mettre à sécher.

N’hésite pas si tu as des questions ou même des recommandations. J’ai pour ma part tester Hannapad et Maya Créa mais il y a d’autres boutiques et on peut même les faire soi-même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s