Supprime tes vieux mails si tu veux vraiment réduire ton empreinte carbone !

Bonjour à tous,

Comme nous le savons tous, internet est un gros émetteur de CO2, ainsi tout ce qui est stocké sur internet entraîne de la pollution.

Mais il n’y a pas longtemps, je suis tombée sur une publication qui disait que la pollution numérique émettait autant de gaz à effet de serre que l’aviation civile et si internet était un pays, il serait le 6ème pays en terme de consommation d’énergie. Et l’empreinte carbone annuelle d’un mail c’est 10g de CO2 !

C’est d’ailleurs le premier défi lancé par On est prêts, supprimer tous nos vieux mails. Alors personnellement, j’en avais tellement que ça fait 10 jours que je suis dessus mais bientôt, j’aurais mais un bon gros tri là-dedans. Je suis passée de plus de 6000 mails dans ma boîte de réception perso à 2000 et ce n’est pas fini, alors toi aussi tu t’y mets ?

En plus, le défi d’hier c’était de faire son empreinte carbone, alors surtout si tu as craqué pendant le Black Friday, si tu ne veux pas avoir une trop mauvaise « note », il faudrait peut-être que tu le fasses ;).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s