Pourquoi l’eau du robinet a-t-elle l’odeur de Javel ?

Petite anecdote de mon retour des assises écologiques et citoyennes où nous parlions de l’eau du robinet.

Le sujet de l’odeur de Javel a été mis en évidence et voici ce qu’il en ressort :

Après les attentats de Charlie Hebdo, les pouvoirs publics ont décidé de tripler la quantité de Javel dans certaines zones, étant donné que les cuves d’approvisionnement étaient à l’air libre et donc susceptibles de subir une attaque biologique. C’est beaucoup moins le cas aujourd’hui où elles sont protégées !

Si tu as une eau avec une forte odeur de Javel, il faut absolument la laisser reposer au moins 48h dans un récipient en verre (de préférence) avant de la consommer.

De plus, il est bien d’envisager certaines solutions de filtration de l’eau avant consommation mais certaines carafes filtrantes libèrent plus de polluants et particules de plastiques que ce qu’elles n’en filtrent.

Pour la solution du charbon actif, qui a été discuté, le charbon actif fonctionne en emprisonnant les pesticides, les antibiotiques ainsi que les particules de plastique. Il faut cependant le laisser le temps qu’il faut et ensuite le sortir et le saturer pour qu’ils rejettent les résidus qu’il avait accumulé. Je n’ai pas encore bien compris comment il fonctionne et comment l’utiliser donc si des personnes ont des informations complémentaires, qu’elles n’hésitent pas à m’envoyer un petit message, en attendant, ayant un eau du robinet qui a tendance à me rendre malade, je reste à mes bouteilles en plastique, en attente d’une solution plus en adéquation avec mes convictions.

Et toi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s