Peau sensible avec quoi se doucher ?

Aujourd’hui j’étais dans ma douche avec l’eau bien froide pour bien me rafraîchir en cette période de canicule et là, le choc !

Je me rends compte que je n’ai presque plus de gel douche !

Mais je me suis rendue compte, que je te parle souvent de ma peau sensible mais je ne t’ai jamais parlé de quel gel douche, j’utilise. Car depuis des années que je cherche, je n’en ai trouvé qu’un qui ne me recouvre pas d’eczéma de la tête aux pieds.

J’ai souvent pensé t’en parler, mais c’est un phénomène non explicable scientifiquement qui se déroule et j’aime bien pouvoir expliquer les choses, moi.

Donc aujourd’hui, je vais te le présenter, et je te le conseille car il marche très bien, mais c’est complètement contre-intuitif, je préfère te prévenir.

Voici la bête :

Avant je le trouvais dans CERTAINES parapharmacies mais aujourd’hui, impossible de le trouver ! Il n’est plus disponible que sur Internet, étrangement… Pareil pour les serviettes hygiéniques saforelle dont je te parlais dans cet article sur la cup, qui ne se trouve plus que sur internet, c’est pourquoi j’ai changé et j’ai adopté la marque love&green que je t’avais déjà conseillée pour les produits bébé (dans ce même article).

Pour revenir, à nos moutons, si tu cliques sur le lien de mon gel douche, tu vas te rendre compte, que c’est du savon de Marseille et si il y a bien un truc qui est très décapant et qui est complètement déconseillé aux personnes à la peau sensible, c’est le savon de Marseille ! Et pourtant, il m’avait été conseillé par des parapharmaciennes (je ne sais même pas si ce mot existe) et j’avais essayé sans faire attention à la composition (j’étais jeune et bête :p à cette époque). J’utilisais déjà pour la crème surgrasse exprès pour les peaux à eczéma comme la mienne et cette crème calme bien les plaques. Ce gel douche m’ayant convenu, j’ai continué de l’acheter et c’est quand j’ai dû le chercher sur internet que je suis restée bête en voyant « au savon de Marseille ». Comme quoi il y a des mystères que la science ne peut expliquer x’D.

Petite mise à jour, car mon gel douche même s’il ne me faisait pas d’eczéma, me rendait la peau un peu sèche et quand je suis allée au day-by-day (article à venir), je me suis rappelée que le mieux pour les peaux sensibles, c’est les savons au lait d’ânesse, donc j’en ai acheté un !

Je donne ici, le lien vers les produits dont j’ai parlé ici (les serviettes saforelle, les serviettes love&green sont disponibles en grande surface, la crème surgrasse Triderm), je ne me suis pas encore mise aux serviettes hygiéniques lavables mais j’y pense fortement. Encore des aprioris à la vie dure pour moi mais petit à petit, je négocie avec moi-même ! Je te laisse le lien ici, pour les serviettes hygiéniques lavables si tu veux tenter l’expérience (et n’hésite pas à venir m’en parler si tu as déjà tenter).


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s