J’ai testé pour toi, différents moyens de lutter contre les moustiques naturellement

L’été est enfin là, on l’aura attendu longtemps, mais avec la chaleur, il y a aussi le retour des moustiques. Et je ne sais pas toi, mais moi, je suis le genre de personnes qui se fait toujours piquer même si il y a un moustique qui traîne il est pour moi ! En Avril, je suis allée en Camargue, et pendant que la guide nous disait que ce n’était pas la saison des moustiques, je me suis faite piquer par un dit moustique !

Donc autant te dire, que chaque été c’est le même calvaire.

Le premier conseil à suivre absolument c’est SURTOUT, d’éviter les eaux stagnantes où les moustiques pondent leurs oeufs, donc tu peux être sûr(e) d’être colonisé(e) si tu gardes des eaux stagnantes dans ton jardin !

Ensuite, au cours des années, j’ai testé différentes solutions plus ou moins efficaces que je vais te présenter ici :

  • Les prises anti-moustiques : je n’ai testé que des prises classiques au cours des années, pas de prises aux huiles essentielles ou bio et ce qu’il en ressort des prises que j’ai testé c’est que ça marche très bien si tu as la fenêtre de ta chambre fermée (oui oui je sais ce n’est pas très logique d’avoir une prise la fenêtre fermée) mais tu peux ouvrir les autres fenêtres et porte-fenêtres de ta maison, tu ne seras pas piqué(e) pendant la nuit. La fenêtre ouverte et la lumière (même une petite lampe de chevet parce que tu lis ou autre) est à éviter absolument mais la fenêtre simplement ouverte pendant ton sommeil peut entraîner des piqûres (moins nombreuses mais quand même).
  • Les spirales anti-moustiques en extérieur empêchent de trop nombreuses piqûres mais ne les évitent pas complètement.
  • La citronnelle a une efficacité bof bof quand on a le sang qui attire les moustiques.
  • Je ne suis pas convaincue non plus par les lampes anti-moustiques
  • La dernière chose que j’ai essayé, ce sont les sprays à base d’huiles essentielles et tu sais quoi ? J’avais un moustique dans ma chambre il y a quelques jours. Je n’ai pas voulu prendre le risque d’ouvrir la fenêtre au risque d’en faire rentrer d’autres alors que je suis partie me coucher, j’ai mis une vaporisation sur mes bras et au matin, pas une seule piqûre et je n’ai pas été réveillée une seule fois par le bruit du moustique qui passe à côté de ton oreille ! Pareil, en extérieur, je me suis faite piquer que quand je n’en mettais pas cette saison soit une seule fois ! Alors que d’habitude en une sortie je suis piquée au moins 4-5 fois. Vraiment, solution miraculeuse. En plus, il éloigne les autres insectes aussi et a un effet apaisant si la piqûre a déjà eu lieu (et vraiment super efficace, on en oublie complètement qu’on vient juste de se faire piquer).


PURESSENTIEL Spray Anti-pique – Lot de 2 Spray Repulsif + Apaisant – 2x75ml

Autre solution que je n’ai pas testé : les bracelets anti-moustiques à voir peut-être.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s