Avengers : Infinity Wars – No spoiler

Il y a quelques temps, je suis allée voir Avengers : Infinity Wars au cinéma (deux fois). Et je n’ai pas pu m’empêcher de voir des sous-entendus dans certains passages, et je voulais en parler avec toi !

Peut-être que c’est quand on est passionné qu’on retrouve des éléments de notre passion partout ou alors c’est juste que l’écologie, le développement durable et l’avenir de notre planète (je crois que tu commences à voir où je veux en venir si tu connais l’univers des Marvel) touchent tellement de domaines différents qu’on les retrouve partout ! (Ca m’arrange, je dois dire, parce que j’adore le cinéma et j’adore te parler des films que je suis allée voir !) Ou alors c’est un choix des scénaristes de faire une analogie de la Terre… Va savoir !

Tout ça pour dire, que Thanos (« le méchant ») si il fait ce qu’il fait (disons cela comme ça pour ne pas trop en dire ;)) c’est pour permettre aux populations des différents planètes de la galaxie de survivre. Car la surpopulation exploite tellement les planètes qu’elles finissent par arriver au bout de leurs capacités. Le plan de Thanos est simple (promis tu n’en sauras pas plus que ce que l’on sait déjà dans les anciens volets). Il veut réduire la population de toutes les planètes par deux de manière totalement aléatoire. Pour que les 50% restants de la population puissent vivre plus paisiblement et n’aient pas à lutter pour leur survivre chaque jour car les ressources sont insuffisants pour nourrir tout le monde.

Qu’en penses-tu ? Ca rejoint un peu la question qu’on se posait il y a quelques temps…

Donne ton avis en commentaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s