Hurricane le film à l’affiche – No spoiler

Bonjour à tous, lecteur fidèle ou non, te voici sur le blog des Conseils de la Terre. Un Blog qui explique le développement durable et l’écologie de manière simplifiée et qui t’aide à trouver des moyens de passer à un mode de vie plus respectueux de l’environnement à moindre coût et facilement. Bonne lecture :).

La semaine dernière, je te parlais de La forme de l’eau et pour rester sur le sujet du cinéma, cette semaine j’ai décidé de te parler du film Hurricane que j’ai vu au cinéma récemment aussi.

Si j’ai décidé de t’en parler ce n’est pas parce que je commence une rubrique ciné sur ce blog (lol) mais bien parce que ce film a un rapport avec ce blog.

En effet, le film parle d’un ouragan qui aurait lieu aux Etats-Unis (je n’en dis pas plus, ne t’inquiète pas) et à un moment donné, un personnage expert des Ouragans dit « Que le réchauffement climatique rendrait les ouragans de plus en plus violents. »

Alors INFO ou INTOX ? Si l’opinion des scientifiques est partagée sur le fait que les ouragans que nous avons déjà connu cette année soient plus violents, à cause du réchauffement climatique, une information a l’air de faire consensus, en 2100, les ouragans seront plus rares mais bien plus violents que ceux que nous connaissons à l’heure actuelle et le réchauffement climatique en est pour beaucoup là-dedans…

Mais est-ce que tout le monde sait ce qu’est le réchauffement climatique ? Souhaiterais-tu un article où j’explique ce désastre de cause humaine ?

Sources :

http://www.leparisien.fr/environnement/nature/le-rechauffement-climatique-pas-seul-responsable-de-la-multiplication-des-cyclones-27-09-2017-7289418.php

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/ouragans-la-faute-du-rechauffement-climatique_115831

https://e-rse.net/rechauffement-climatique-cyclones-frequence-puissance-26039/#gs.RHVRzPY

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/20/avec-le-rechauffement-des-cyclones-plus-violents-sont-attendus_5188356_3244.html

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s