La forme de l’eau, pourquoi j’ai envie de t’en parler – Spoiler Alert !

Je suis allée voir la forme de l’eau récemment et j’ai eu envie folle de t’en parler. Tu sais pourquoi ? Je vais te raconter rapidement la forme de l’eau (SPOILER ALERT ne continue pas cet article si tu ne veux pas te faire spoiler, cependant mon résumé ne t’enlèvera absolument pas le plaisir d’aller le voir, je te rassure).

Le film se passe dans les années 80 aux Etats-Unis où on voit évoluer une femme de ménage muette. Elle travaille dans un laboratoire qui vient d’acquérir une forme très similaire à l’Homme mais qui évolue dans l’eau et dont on ne sait rien. Les chercheurs font des études barbares sur elle, pendant que la muette commence à tisser des liens avec elle.

Finalement, ce film parle de notre comportement envers les autres animaux et du non-respect qu’on peut leur témoigner car nous pensons « être plus proches de Dieu qu’eux ». En tout cas, ce sont les excuses qui sont données par son principal tortionnaire. A la fin, on se rend compte que la forme est en fait une forme de Dieu car elle est capable de guérir ses blessures et celles des autres êtres vivants (dont la calvitie, les impacts de balle, de ramener quelqu’un à la vie et de lui permettre de respirer sous l’eau). La forme est finalement plus proche de Dieu que nous.

Le développement durable ne peut pas passer par le non-respect des autres animaux, nous faisons tous partis d’un écosystème et quand on voit rien que ce que pourrait engendrer pour nous la disparition des abeilles, on n’imagine pas que l’Homme peut survivre sans les autres animaux. Même avec toute la technologie qu’il veut, les ressources sont limitées surtout si elles ne sont plus exploitées par d’autres êtres vivants qui nous mâchent le travail dans de nombreux cas (des estimations sur le coût qu’engendrait la disparition des abeilles a été réalisée, clairement la somme est astronomique). C’est une des raisons pourlesquelles une agriculture plus respectueuse de l’environnement doit être prônée par chacun…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s