QuelCosmetic, une application pour choisir ses cosmétiques avec son smartphone ?

Aujourd’hui, je voulais te parler de QuelCosmetic une application qui reprend le concept d’EWG (une application anglosaxonne) qui te permet de scanner tes produits de beauté pour savoir si ils sont beaux ou non.

Une application développée par l’UFC Que Choisir pour permettre aux consommateurs de choisir ses cosmétiques en fonction des composés qu’ils contiennent même quand on n’est pas spécialiste dans le domaine.

Un simple scan du code-barre de ton produit et tu apprends si ton produit contient des produits indésirables ou dangereux et quel autre produit pourrait le remplacer. C’est une application super importante surtout pour les produits bébé qui malgré les règlementations contiennent encore parfois des produits dangereux et/ou allergisants etc qui peuvent vraiment faire du mal car les bébés sont beaucoup plus fragiles et sensibles à ces produits (les perturbateurs endocriniens par ex etc, etc).

De quoi nous faciliter la vie ! Je sais pas toi, mais quand protéger sa santé devient facile, J’ADORE <3.

A bientôt sur le blog (et désolée pour ce petit retard d’articles). En attendant, n’hésite pas à visiter les autres articles car les applications et autres concepts pour nous faciliter la vie sont nombreux et on peut tous passer à un mode de vie plus sain, plus respectueux de l’environnement et facilement. Télécharge ses applications même si tu as tes petites habitudes car si elles connaissent du succès auprès du public, les solutions comme celles-là vont exploser et c’est là, qu’on fera avancer vraiment les choses !

Etre ecolo c’est peut-être contraignant mais si tout le monde y mettait un peu du sien, on aurait plus de choix car tous les secteurs financiers y verraient un nouvel eldorado où investir de l’argent car ce serait un secteur rentable. Ne l’oublions pas. Restons motivés ! On peut y arriver !

PS : Petite astuce pour choisir un talc pour bébé : Le mieux c’est que dans les ingrédients il y ait juste écrit Talc. Ca peut faire sourire, mais c’est la plus stricte vérité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s