Lilo, un moteur de recherche solidaire

La semaine dernière je te parlais d’Ecosia, un moteur de recherche qui permet à chacune de tes recherches de planter des arbres.

Aujourd’hui j’aimerais te parler de Lilo un moteur de recherche qui finance différentes associations que ce soit des associations écolo ou des associations pour les enfants etc etc.

J’avais envie de te parler de cette alternative car on pense souvent à donner de l’argent à des associations mais beaucoup de « on-dit » laissent à penser que notre argent n’arrive jamais aux vrais gens qui souffrent ou qu’une partie infinitésimale leur arrive alors que nous, on s’est serré la ceinture pour faire ce don.

Mais là, ce sont des revenus qui ne sortent pas de notre poche et qui arrivent de toute manière dans la poche de quelqu’un alors pourquoi pas qu’un petit peu de cet argent arrive à des gens qui souffrent ou permet de lutter contre la souffrance dans le monde ?

D’autres moteurs de recherche tels qu’Ecosia et Lilo existe comme Zutopi (qui soutient les associations oeuvrant pour le développement durable), il leur reverse 50% de leurs revenus. Ou encore Doona qui reverse leurs revenus à des associations humanitaires ou encore HooSeek qui permet de choisir 4 associations auxquelles tu reverses 0,2 centimes par recherche!

Ça paraît dérisoire mais plutôt que de les donner à Google ou à Yahoo, autant les donner à des associations pour des causes qui te tiennent à un coeur et participait à la création d’un monde meilleur ❤. Qu’en penses-tu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s