Faire à manger soi-même à son animal, la fausse bonne idée ?

Dans une transition vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement, on peut être amené à penser à deux fois quand on sert sa nourriture à son animal. En effet, les mêmes conservateurs, exhausteurs de goûts, pesticides etc etc se retrouvent dans la nourriture de nos animaux. Alors comment faire ?

Bien sûr, comme pour nous-même, nous pouvons préparer le repas à nos animaux plutôt que d’acheter du tout prêt mais attention ! Les animaux ont des besoins un peu différents des nôtres et toute information n’est pas bonne à prendre sur internet. Une étude vétérinaire montre que sur 28 recettes analysées pour chat trouvées d’internet, aucune ne respectait toutes les recommandations !

Donc avant de prendre cette décision, parles-en à ton vétérinaire ! Ce serait bête de carencer ton animal en essayant de lui faire du bien.

Cependant il existe des marques de croquettes bio (comme Yarrah, alors n’hésites pas à en parler à ton vétérinaire et à visiter leurs sites et les produits qu’ils proposent).

C’est comme le régime végétarien, tous les végétariens ne sont pas carencés, il suffit d’avoir les connaissances adéquates.

Il est cependant recommandé d’alerter les croquettes avec des légumes car les chats ont tendance à ne pas boire suffisamment quand leur régime est fait uniquement à base de croquettes (même si le week-end vous lui donner un peu de pâté) et ils finissent par avoir des problèmes de reins.

Yarrah Bio croquettes au poulet et poisson sans céréales 

Publicités

Une réflexion sur “Faire à manger soi-même à son animal, la fausse bonne idée ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s