Downsizing – No spoiler

Récemment, je suis allée voir Downisizing au cinéma, un film dont je vais te parler aujourd’hui.

Downsizing, en fait, c’est un film qui parle de la miniaturisation des êtres vivants pour diminuer la pollution de chacun dans l’espoir de sauver la planète. Sauf que la miniaturisation est irréversible et présente un risque (minime, mais un risque quand même). Dans un sens, ce film pose la question, serais-tu prêt à perdre la vie pour augmenter ton budget et pour certain, la réponse est oui, surtout que le risque est minime.

Mais ce n’est pas le seul aspect qui est traité et au-delà de ça, ce n’est pas du tout un film catastrophe comme par exemple, Seven Sisters ou encore Geostorm dont je t’avais parlé.

C’est un film léger mais qui parle de sujets très intéressants comme l’esthétique (oui oui) car pour se faire miniaturiser il faut se faire raser tous les poils (sourcils et cheveux inclus) ce qui freine certaines personnes. Le fait de se faire miniaturiser implique aussi une augmentation du budget des ménages car forcément, en petit, tout est moins chers. Il y a une dimension politique aussi au film, citoyenne (la question est posée par un soulard, les petits devraient-ils avoir le même droit de vote que les grands étant donné qu’ils participent moins à l’économie du pays, qu’ils ne travaillent plus pour la plupart etc etc) et surtout psychologique (divorce, reconstruction) très intéressantes.

J’aime beaucoup les films et même si je suis déçue que certains sujets ne soient pas abordés comme par exemple, comment les grands ne marchent pas sur les petits, certains sujets sont abordés alors que je ne m’y attendais pas. Comme je te le disais, c’est un film léger mais qui traite parfois de sujets très sérieux.

Dans ce film, on est en plein dans le développement durable !

A aller voir donc !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s