Exemple de routine beauté écolo à adopter au plus vite

En cette nouvelle année, tu as peut-être pris la bonne résolution d’adopter un mode de vie plus simple, plus sain et plus respectueux de l’environnement. Si c’est le cas, tu es tombé au bon endroit !

Voici un exemple de routine beauté écolo et pas cher du tout (au contraire tu pourrais même y gagner beaucoup) !

D’abord faisons un petit inventaire de tes indispensables :

  • Crème hydratante (visage et corps)
  • Démaquillant (ou pour nettoyer ta peau)
  • Déodorant
  • Savon
  • Shampooing
  • Dentifrice
  • Mousse à raser
  • Soin pour les cheveux (essayons de satisfaire hommes et femmes dans cet article)
  • Maquillage
  • Des cotons démaquillants
  • un gommage

Bon, commençons par l’étape facile, un produit peut remplir plusieurs de ces tâches et je te le donne en mille, c’est L’huile de coco.

Elle peut faire office de crème hydratante (si tu as la peau grasse ou mixte tu peux l’appliquer qu’un jour sur deux pour éviter l’aspect huileux), de démaquillant ou de produit nettoyant pour la peau (comme c’est un corps gras, elle emprisonne les impuretés et les fait glisser), de déodorant, de soin pour les cheveux et de mousse à raser  (Et pour bien d’autres choses, n’hésite pas à visiter l’article qui lui est réservé) !

Ensuite, reste le savon, le shampooing, le maquillage et les cotons démaquillants.

Pour les cotons démaquillants, si tu suis le blog depuis quelques temps, tu connais déjà les cotons que j’adore et que je conseille absolument ! Celles-ci :

Ensuite pour le maquillage, tu peux trouver de nombreuses recettes pour faire ton maquillage toi-même ou l’acheter par exemple sur des sites spécialisés comme mondebio.com.

De même, tu peux y trouver des savons et des shampooings bio (pour les savons et les shampooings mon expérience est plus limité car j’utilise des gels douches achetés en pharmacie ou pour peaux hypersensibles pour éviter de ressembler à une tomate ou un eczéma vivant et les shampooings étant donné que je les décolore, je suis obligée d’utiliser des shampooings professionnels pour revitaliser les cheveux sinon je n’en aurais plus lol).

Cependant, il existe aussi des enseignes comme Lush où tu peux trouver des savons et des shampooings (liquides et solides) complètement naturels.

Pour le gommage, je connais une recette toute simple qui pourrait t’éviter des gommages industriels parfois inefficaces, trop agressifs ou encore irritants (avec par exemple des acides de fruits etc). Il suffit de mélanger en quantité égale du miel et du sucre (de gros calibre, pas de sucre fin) et rajouter un petit peu d’huile d’olive pour lier le tout (pas trop sinon tu vas te retrouver avec une patinoire dans ta douche à chaque fois que tu ouvriras ton gommage) et voilà, c’est prêt ! Lors de l’utilisation, pense à bien relier le tout car le sucre à tendance à sédimenter alors que l’huile et le miel reste en surface.

Encore une chose, même les produits non énumérés dans cette liste peuvent être remplacés par des alternatives moins chères et naturelles.

Par exemple, tu peux aussi remplacer un après-rasage par l’huile de coco (le produit phare à avoir si tu souhaites adopter un mode de vie plus sain et ça sent super bon) ou encore tu peux utiliser n’importe quel soin hydratant comme soin anti-cellulite car toute hydratation aide à raffermir la peau et pour gommer la cellulite c’est surtout les massages (palper-rouler etc) qui agissent et tu peux aussi rajouter par exemple des restes de café ou du thé vert (même si ce sont des restes) qui ont des propriétés actives.

Et il existe encore bien d’autres astuces.

Quelques recettes pour des soins spécifiques sont aussi énumérés dans cet article.

En espérant que tous ces précieux conseils te sauront utiles pour changer de mode de vie cette année !

La clé du bonheur n’est pas dans le matériel mais dans la simplicité. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s