Comment impliquer les autres dans votre transition vers un mode de vie plus respectueux de votre santé et de l’environnement ?

Aujourd’hui, je vous fais un petit retour sur expérience. Comme je vous l’ai expliqué, Les Conseils de la Terre, anciennement Earthadvise, est né de mon envie de partager les connaissances que j’avais. Pourquoi ? Parce que j’adore écrire, parce que je suis passionnée de développement durable et parce que je trouvais qu’il y avait trop de désinformations et d’idées reçues sur le sujet.

La question d’aujourd’hui c’est comment partager les informations que je vous transmets au plus grand nombre ?

Noël approchant, les repas de famille vont se multiplier ainsi que les discussions interminables sur les sujets métaphysiques, politiques etc.

A cette occasion, n’ayez pas peur de parler de votre transition vers un mode de vie plus respectueux de votre santé et de l’environnement (vous pouvez aussi dire que la première partie selon votre audience et votre ressenti). Il est parfois compliqué de débattre de ces sujets en famille mais pourquoi pas parler plutôt de votre expérience par rapport à cette transition et partager avec vos proches (qu’ils soient convaincus, indécis ou même réfractaires) des articles expliquant les problématiques environnementales ou encore des articles de conseils pour mettre à mal leurs idées reçues sur le sujet.

Cela n’aboutira pas forcément à quelque chose mais Pour la Terre, il faut agir, pour agir, il faut SAVOIR. Le Savoir est la Clé.

De même, votre partenaire peut ne pas être complètement convaincu par votre volonté d’adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Quant bien même, prouvez-lui sur un mois que ça ne vous coûte pas plus cher et que ce n’est pas si compliqué que cela, que ce ne sont que des habitudes à prendre. Faites preuve d’initiatives et peut-être que ça paiera !

Toute ma famille proche recycle parce que je leur ai fait du bourrage de crâne alors que je n’avais que 11-12 ans !! Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour être convaincu et convaincant (en un seul mot, hein ;)). Dans un premier temps, il a fallu mettre la main à la pâte mais maintenant, toute cette démarche est devenue une habitude, même les moins convaincus ont fini par s’y mettre (alors même qu’on ne vit plus sous le même toit) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s