Comment éviter la javel ?

Bonjour à tous,

La semaine dernière, je vous partageais le témoignage d’une collègue sur ses habitudes pour son ménage le plus respectueux de l’environnement possible.

Dans cet article, je vous propose d’autres recettes faciles avec très peu d’ingrédients, à moindre coûts, efficaces et naturelles que j’ai pu trouver dans ce livre :

Notamment j’ai pu retrouver une autre recette d’adoucissant naturel (je vous parlais de l’astuce de ma collègue qui est de mettre du vinaigre blanc, tout simplement). Ici elle consiste à mélanger le jus de 4 citrons, 500mL d’eau froide et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Bien mélanger et ajouter ce mélange au dernier cycle de rinçage.

Ou encore de quoi remplacer la javel, pas très naturel de manière naturelle et tout en maximisant l’efficacité. Tout d’abord, sachez que vous pouvez utiliser le vinaigre blanc seul car il a lui aussi un pouvoir désinfectant.

Vous pouvez aussi mélanger l’écorce d’un citron avec 125mL d’alcool à 90°.

Mais vous pouvez aussi trouver dans cet ouvrage des recettes santé, beauté et autres astuces.

J’ai d’ailleurs été très surprise d’apprendre qu’on pouvait s’éclaircir les cheveux avec le jus de 2 ou 3 citrons. On laisse ensuite sécher puis on rince.

Comme vous avez pu le remarquer si vous avez vu les vidéos des Conseils de la Terre, je suis blonde. Mais je ne suis pas naturellement blonde (Oh la vilaine ! Tout le monde a son vice ! ;)) et jusqu’à présent, j’utilisais les produits toxiques et dangereux pour l’environnement disponibles en supermarchés pour m’éclaircir les cheveux. Mais je vais tester avec vous (dans une vidéo) cette astuce de mettre du citron pour éclaircir pour qu’on voit ensemble ce que ça vaut.

Mise à jour du 8 novembre 2017:

Finalement les plans de la vidéo ne sont pas super alors plutôt que de vous offrir du contenu de moindre qualité juste parce que je vous avais dit que je le ferais, je préfère vous donner le résultat par écrit : ça n’a pas du tout marché sur moi sur mes cheveux naturels (sur la repousse) pourtant je ne suis pas brune de base. Ma mère a aussi testé cette technique sur une mèche de cheveux colorés et pas de résultats visibles lors d’une application unique. Comme il faut laisser le citron séché avant de rincer, je suis restée une journée entière les cheveux mouillés et j’ai attrapé froid, c’est pourquoi je n’ai pas tenté les plusieurs applications (pour éviter de me sur-infecter).

Fin de la mise à jour

Cette semaine, l’article est assez court et je ne vous ai pas encore parlé de la Runcocorun car j’ai passé le week-end avec un problème avec la canalisation de mon immeuble, j’ai été en partie inondée donc je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mes articles, mais ne vous en faites pas, vous aurez vos articles et en plus, DE QUALITE ! Qui dit mieux ?

Donc je vous rappelle le livre pour les astuces :

dont je vous décrirai plus de recettes à l’avenir ! En cliquant dessus, vous pouvez l’acheter sur amazon et soutenir ce blog par la même occasion sans le payer plus cher !

Bonne continuation sur le blog et n’hésitez pas à partager, à commenter, à liker, à poser des questions ou à en parler autour de vous. Ensemble, on peut passer à un mode de vie plus respectueux de l’environnement !

Petite mise à jour : Vous pouvez aussi faire un nettoyant désinfectant multi-usages parfumé à l’agrumes:

Il vous suffit de laisser macérer 2 semaines des épluchures d’agrumes (tels que le citron, la mandarine, l’orange, la clémentine, le pamplemousse etc) dans du vinaigre blanc rempli à ras-bord dans un bocal.

Puis filtrez et jetez les écorces et diluez au demi avec de l’eau (mettre autant d’eau que de produit macéré) et le tour est joué !

 

Publicités

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s