Témoignage d’une maman qui fait son ménage avec du vinaigre blanc et de la javel exclusivement

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je suis arrivée au boulot, la tête défaite. J’explique alors à une collègue que j’ai essayé de mettre de l’anti-cernes, ce matin, mais que j’ai rapidement les yeux qui ont gonflé et que j’ai dû tout retirer.

Elle m’explique alors qu’ayant elle aussi des problèmes de peau, elle a pris le parti de n’acheter que des produits sans parfum et/ou bio. Chimiste de formation, elle continue en m’expliquant que les gommages aussi peuvent être agressifs et qu’elle en choisit en pharmacie à base d’argile car la plupart des gommages contiennent des acides de fruits qui sont agressifs pour notre peau et qui explique les sensations d’inconfort qu’on peut avoir (hypersensibilité de la peau, rougeurs).

Je lui explique alors que quand j’étais plus petite, même après avoir changé mes produits lavants, je me retrouvais recouverte d’eczéma et que finalement, un dermatologue nous a conseillé de changer de marque de lessive et d’arrêter les assouplissants.

En effet, elle m’explique n’utiliser que de la lessive Le Chat Sensitive qui est hypoallergénique, sans parfum et translucide donc sans colorant et elle en met 2 fois moins que les doses recommandées (ce qui est bon à la fois pour son budget et pour l’environnement). Pour l’assouplissant (qui est aussi un calvaire pour les peaux sensibles), elle utilise un bouchon de vinaigre blanc seulement.

De même, pour le ménage, elle utilise exclusivement le vinaigre blanc, la javel (pour le côté anti-bactérien) et un nettoyeur à vapeur.

Petite MAJ : Une étude vient de mettre en évidence que les produits ménagers nuisent autant à la santé que la tabac !!

De plus, un réparateur de lave-vaisselle lui a expliqué que les produits pour lave-vaisselle sont hyper nocifs que ce soit pour nous, pour l’environnement ou encore pour le lave-vaisselle LUI-MEME ! Il lui a alors conseillé d’acheter au lieu des tablettes, de la poudre, la moins chère car elle est beaucoup moins concentrée (mais c’est suffisant) et c’est donc meilleure, pour la santé, pour l’environnement et le porte-monnaie.

Pour nettoyer ses surfaces (comme le plan de travail de la cuisine), elle met d’abord de la javel puis elle frotte avec du savon de Marseille (le savon de Marseille étant super décapant) et c’est suffisant.

Pour finir, pour nettoyer sa baignoire, son truc à elle c’est de mélanger du vinaigre blanc en gel (pour qu’il adhère et puisse poser) avec du vinaigre blanc traditionnel (parce que le vinaigre blanc en gel c’est très cher) dans une bouteille, elle laisse poser 2h puis elle rince.

Comme quoi, des solutions existent pour améliorer sa santé, celle de l’environnement, son confort aussi ET MEME garder plus longtemps son électroménager (et donc lutter contre l’obsolescence programmé dont les produits trop agressifs pour les appareils en font partis) tout en faisant des économies et en suivant des recettes de grand-mères. Bravo à elle !

Mon préfére, je l’ai commandé

Un petit livret sur toutes les utilisations du vinaigre blanc

En voilà un autre de livret sur les utilisations du vinaigre blanc

Lot de deux bidons de 1L de vinaigre blanc en gel

Pour les produits sans parfum, il y a la marque clinique qui n’est pas mal, voici quelques liens vers les anti-cernes, pour tout autre produit qui pourrait vous intéresser, n’hésitez pas à me demander ce qui vous intéresse sur amazon, en utilisant les liens que je vous mets, vous ne payez pas plus cher vos produits et il me rapporte ce qui me permet d’acheter de nouveaux supports et de soutenir ce blog:

Un anti-cerne de chez Clinique sans parfum

Un autre anti-cerne de chez Clinique, un peu plus camouflant

Et un dernier avec un autre format

Publicités

Une réflexion sur “Témoignage d’une maman qui fait son ménage avec du vinaigre blanc et de la javel exclusivement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s