En quoi Earthadvise vous aide-t-elle ?

Earthadvise a pour but d’informer les gens. Des problématiques environnementales qui existent, mais aussi et surtout des solutions qui vous permettrez d’agir sans pour autant bouleverser votre quotidien.

Pour commencer, les vêtements. Évidemment ce n’est pas le pôle le plus important de votre budget ni de votre empreinte carbone mais justement, réduire son empreinte carbone pour nos vêtements est plus facile que par exemple la réduire pour les aliments. C’est en cela, que nous avons choisi de commencer par là. Earthadvise lance donc des ventes flash de t-shirts 100% bio et produits de manière éthique avec des motifs sympas. Tant de bonnes raisons d’acheter nos t-shirts. Mais même après des semaines de recherche de fournisseurs, les meilleurs prix que nous pouvons vous proposer sont encore au-dessus de nos attentes.

Cependant, le site propose aussi des tarifs dégressifs et ce n’est pas avec un t-shirt bio dans votre garde-robe que vous allez changer le monde, mais bien en changeant petit à petit votre garde-robe. Il y a donc une marque Earthadvise qui doit sortir, avec des t-shirts basiques à des prix plus abordables. C’est pourquoi, plus vous achèterez des t-shirts, plus vous pourrez les avoir à un prix abordable à l’avenir. Vous pouvez vérifier sur le Instagram de notre page, ils sont très résistants dans le temps.

Ensuite, nous nous attaquons au pôle cosmétique. Tout d’abord, les cosmétiques contiennent beaucoup de composés qui sont nocifs à la fois pour vous mais aussi, pour l’environnement. Nous vous invitons donc à être vigilant de quelque manière que ce soit, par exemple, en achetant votre Dictionnaire des Cosmétiques d’Earthadvise (à seulement 2€50 !!) pour vous aider à mieux comprendre ce que vous lisez sur vos notices et ce qui est bon et ce qui ne l’est pas.

Mais l’étape 1, c’est faire attention au greenwashing, cette méthode qui consiste à vous faire croire que des produits sont « verts » grâce à la publicité alors que ce n’est pas le cas. C’est la première intervention à laquelle vous assisterez lors de l’atelier cosmétiques. Si vous êtes intéressés pour y participer, vous pouvez nous contacter en commentaire ici, ou sur notre page Facebook, Instagram.

Donc, on récapitule, des vêtements bio, faire attention au greenwashing, commencer à faire attention aux étiquettes de nos cosmétiques et donc, en soit, acheter plus raisonnablement.

Ensuite, achetez labellisés deviendra une évidence pour vous, il pourra être soulever les engagements des différents labels, mais en surveillant les composés de vos produits, ça deviendra d’autant plus concret et donc évident.

Ensuite, commencer à faire ses cosmétiques soi-même. Vous verrez que ça ne prend pas plus de temps que de vérifier tous les composés des cosmétiques que vous achetez et c’est beaucoup plus respectueux de la nature, ce qui fera l’objet d’un article aussi (recettes, comment l’intégrer à son quotidien quand on a des enfants, etc).

Une fois qu’on en arrive là, vous serez déjà bien engagés dans votre démarche écologique !

Les plus courageux se lanceront dans un chantier encore plus gros : l’alimentation. Nous souhaitons que vous continuez tous dans votre démarche jusqu’ici, car même si c’est la démarche la plus compliquée (même quand on veut tout simplifier) c’est celle aussi qui VOUS sera le plus bénéfique.

En effet, Earthadvise souhaite avoir une politique très active à ce sujet. Vous avez peut-être vu les publications à propos de manger « moche » car nous souhaitons vous aider à savoir où acheter vos produits. Car le gaspillage alimentaire dû à l’aspect des fruits et des légumes et colossales (cela fera aussi l’objet d’un article).

Ensuite viendra l’étape du vrac où malheureusement nous perdrons probablement même les plus courageux d’entre vous. Magasins de vrac, astuces pour vivre facilement sa transition au vrac etc.

Puis nous pourrons aussi nous intéresser à la construction écologique, le passage de consommateurs à producteurs d’énergie et des articles sur le recyclage sont déjà prévus.

Voici notre programme ! Et si vous voulez changer de mode de consommation, c’est aussi le votre ! Vous pouvez inscrire votre démarche avec notre aide (nous sommes disponibles pour toutes vos questions), ou mettre déjà en place cette transition douce dans votre quotidien. Peu importe où vous vous arrêterez, vous serez toujours plus respectueux de l’environnement que vous ne l’étiez avant et que le reste de la population !

Alors on s’y met ?

PS : Désolée (oui je suis une fille 😉) pour les éventuelles fautes qui se glisseraient dans ce texte et merci de nous les souligner, ce texte a été écrit à 5h du matin sur un téléphone à correction automatique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s