Le nucléaire pourquoi on le craint?

Les éléments radioactifs utilisés le restent pendant une centaine de milliers d’années sauf que ces éléments ne peuvent nous fournir de l’électricité que pendant une vingtaine d’années, le problème c’est donc de les stocker. Sauf que l’homme ne connaît aucun matériau qui pourrait survir autant que la radioactivité reste. Donc quand on dit qu’il faut enfuir les déchets dans le sol c’est une erreur car on risque à long terme de polluer les couches internes de notre planète et donc toute la planète. Il faut donc dire non au nucléaire et privilégier les énergies renouvelables mais alors pourquoi cela n’a pas déjà été fait? La réponse est simple, les énergies renouvelables produisent moins d’électricité que le nucléaire, elles sont plus chères et donc les prix à l’arrivée le seront aussi et il faut aussi payer la mise en oeuvre du démantèlement des centrales nucléaires qu’EDF évalue à 18,4 milliards d’euros pour 58 centrales et dans le même temps, la Grande Bretagne évalue à 60 milliard le démantèlement de ses 11 centrales. Dans le « Aujourd’hui en France » du 25 juillet 2012, le journaliste en dit : « Rien n’indique en effet que les prévisions d’EDF permettront de faire face à tous les cas de figures. » En gros, au moindre problème pendant le démantèlement, aucun fond n’est prévu pour réparer. Aberrant! De plus, sur facebook, Greenpeace publiait hier des chiffres alarmants, 41% des besoins en eau des USA sont alloués aux centrales nucléaires pour refroidir les barres de plutonium. Alors qu’on arrête pas de répéter que l’eau est une ressource vitale et qu’il faut l’économiser, on apprend qu’on n’est même pas les principaux consommateurs de cette eau, autant de raison qui devraient nous inciter à dire NON au nucléaire.

Regardez les paradoxes sur cette vidéo sur le nucléaire, la voix off dit que les matériaux dont on dispose ne sont pas assez efficaces pour contenir les déchets radioactifs et deux secondes plus tard elle parle de les enfermer quand même dans des matériaux pour les enfuir sous terre.

Si vous avez des questions ou que vous voulez intervenir sur cette article n’hésitez pas, tous les commentaires sont lus, vous pouvez aussi aller voir la page facebook. Merci de votre visite sur earthadvise et bonne continuation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s